Animal Totem ou de Pouvoir : Comment le Rencontrer ?

Animal Totem

L’animal totem est aussi appelé animal de pouvoir, animal “allié” ou encore de guérison. Il représente une mine d’informations, de significations et de valeurs que ton intuition va utiliser pour te transmettre le bon message. Je l’ai rencontré à travers une méditation guidée. J’en ai parlé en story Instagram et cela a éveillé beaucoup de curiosité et de questions. Qu’est-ce qu’un animal totem ? À quoi sert-t’il ? Comment le rencontrer ? J’y réponds dans cet article !

À quoi peut servir l’animal totem ?

L’animal allié ou de pouvoir est un symbole portant une énergie positive, une énergie négative et une médecine particulière. En fonction des qualités et défauts de l’animal, tu vas pouvoir t’inspirer de ces forces pour les développer et prêter attention à ne pas tomber dans les excès négatifs de son énergie.

Enfin, il peut aussi être porteur d’une épreuve particulière à traverser au cours de ta vie, dans laquelle il sera là pour t’aider à trouver les ressources pour comprendre le message de cette épreuve. Il peut t’aider à transmuter une blessure émotionnelle en apprenant à gérer tes émotions.

On peut identifier un ou plusieurs animaux totem. Ils peuvent éventuellement changer au cours de la vie. Tu peux également recevoir le message particulier d’un animal en réponse à un événement ou une situation à un instant T, de façon temporaire.

Quoi qu’il en soit, il est là comme outil intuitif ou canal de ton intuition pour te guider vers ton authenticité, ta véritable nature, vers ce que tu es vraiment, toujours dans le but d’être plus alignée avec ton âme.

Comment rencontrer ton animal de pouvoir ?

Tout d’abord, il faut bien entendre que nous ne choisissons pas notre animal totem. Il se présente à nous, porteur d’un message. Parfois, il vient à nous en rêve, ou en méditation (guidée ou non). Il peut apparaître dans notre quotidien, dans notre jardin ou dans la nature, lors d’une ballade en forêt. Mais il peut se présenter sous des formes multiples : cité dans une émission radio, illustré sur un panneau publicitaire ou affiché sur le logo ou la marque d’un produit ménager ou de consommation courante.

La première chose à faire pour le rencontrer et d’en émettre la demande (sous forme d’intention mentale ou d’affirmations à haute voix ou encore en l’écrivant). Ensuite il faut pouvoir être attentif, sans attendre quoi que ce soit de précis. Laisser faire. Comment être sûr que c’est lui ? Fais-toi confiance, c’est une des clés indispensables. S’il sent que tu sauras le reconnaître, sans jugement ni attente, il se manifestera plusieurs fois, sous plusieurs formes.

Il peut s’agir d’un animal surprenant comme une grenouille, une fourmis ou un hérisson. Ne doute pas ! S’il t’apparaît, c’est pour une bonne raison. Il te suffit d’aller trouver sur internet la signification de cet animal pour en décoder le message. Et tu seras certainement agréablement surprise de la magie que peut t’apporter cet animal de pouvoir ou de guérison. Je trouve le site du Grand Ours Chaman bien détaillé mais il en existe des tas d’autres. En tapant “animal totem + le nom de l’animal” dans ton moteur de recherche, tu auras aisément plusieurs résultats.

Ma rencontre avec mes animaux alliés

Singe & Tigre

J’ai eu la chance de participer à une méditation guidée (tu en trouveras plusieurs sur YouTube) par Kathleen du site Le Chaman Digital lors du Maman Epanouie Live 2019 organisé par Amélie et Fabien Blot du blog Famille Epanouie. Lors de cette méditation au son du tambour chamanique, Kathleen nous a demandé de visualiser une forêt dans laquelle nous avons traversé un passage. À la sortie de ce passage nous attendait notre animal de pouvoir.

Adossée à un chêne dans un bois lumineux, j’ai vu un magnifique tigre blanc avancer vers moi avec grâce et lenteur. Il a posé une patte sur mon genoux et m’a regardée avec force et détermination. Puis, de manière inattendue, est apparue un singe se balladant de branche en branche dans l’arbre sur lequel j’étais adossée. Il est ensuite venu s’assoir près de moi et a posé sa tête sur mon épaule. Il était à la fois doux et plein d’énergie et de malice.

Je ne vais pas t’énumérer les significations de ces animaux dans les détails. Tu les trouveras si cela t’intéresse. Mais ils portaient tous deux de beaux messages d’encouragement à laisser s’exprimer mon génie et ma créativité (le singe) et à faire preuve de détermination, de courage et de lâcher prise (le tigre), en mobilisant mes forces dans un “bon combat” utile plutôt que de me laisser aller à l’énergie magmatique négative du tigre qui serait d’aller se battre contre quelque chose ou quelqu’un.

Il m’arrive aussi de voir plusieurs fois d’affilée un animal en particulier lorsque j’émets l’intention de pouvoir être éclairée par mon intuition concernant un problème ou une situation. Je m’attache à trouver et interpréter le message transmis pour m’aider à gérer cette situation.

J’espère que cet article aura satisfait ta curiosité ! Partage l’animal totem que tu as rencontré et les beaux messages que cela t’a évoqué en commentaire.

J’ai créé ce blog en Naturopathie pour partager comment mon intuition m’a amenée à découvrir et partager comment être en pleine santé en étant plus intuitive, consciente et alignée.

Crée-toi une vie saine et pleine de sens,

Sandra

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

One Reply to “Animal Totem ou de Pouvoir : Comment le Rencontrer ?”

  1. […] ou fais régulièrement des rêves en lien avec tes problématiques du moment (en rêvant de ton animal totem ? 😉 ). Apprends à repérer le ou les moyens privilégiés que prend ton intuition pour te […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :