Bilan 2019 ou le Nouveau Chapitre de mon Développement Personnel : De Maman Comblée à Femme Alignée

Bilan 2019 : De Maman Comblée à Femme Alignée

2019 a été beaucoup trop intense pour ne pas en faire le bilan. Ce bilan me permet de mesurer le fruit de mes actions, de les analyser, de me pencher un instant sur le chemin parcouru. J’ai besoin de savoir ce qui m’a permis d’aller vers moi-même et ce qui m’a freinée. De savoir ce que je garde et ce que je laisse sortir de ma vie. De ressentir l’humilité, la fierté, la gratitude, ou encore toutes les émotions agréables ou désagréables qu’il m’est utile de conscientiser pour avancer. Avancer vers quoi ?
Vers une vie qui me ressemble et me fait vibrer. Une vie qui m’offre de m’élever dans la Joie et l’Amour de ce que je vis et de moi-même.
Si je te raconte cela, c’est parce que j’ai à coeur de te partager ce qui m’a permis de déterminer et de poursuivre mon objectif de vie.

 

Sens et reconnaissance dans mon rôle de Maman

Vivre pleinement ma maternité

Si le sens de notre vie est si précieux à nos yeux, c’est parce que l’on est ici sur Terre pour accomplir ce qui nous élève. Plusieurs événements et périodes de ma vie m’ont signalé que j’avais perdu de vue le sens de mon existence. Certains m’ont permis de changer de direction à un moment donné pour ressentir plus de Joie, d’autres non. Cela fait l’objet d’un autre article.
Toujours est-il qu’en 2019, j’ai été une maman comblée par l’amour et la joie que j’ai trouvé à materner mes deux enfants : Ninon, née en Octobre 2015, et Esteban, né en Juin 2018. J’ai ressenti le besoin de prendre du temps pour eux (et pour moi inconsciemment) : demander un mi-temps pour Ninon (depuis 2016), allonger mon congé maternité pour Esteban.
Il ne m’a pas été très difficile de renoncer à une part de ma vie professionnelle dans laquelle je ne trouvais pas assez de sens, même si je perdais en confort financier. Parce qu’il était clair que mon épanouissement, à cet instant, allait principalement se faire auprès de mes enfants.

La parentalité positive : bousculer nos certitudes grâce à l’amour inconditionnel

J’ai adoré être enceinte, jeune maman allaitante et découvrir quel parent je voulais être (là ça inclut un gros retour en arrière à la naissance de ma fille en 2015). C’est comme cela que j’ai découvert la parentalité positive ou éducation bienveillante.
Je me suis passionnée pour le maternage proximal et les neurosciences pour chercher à donner le meilleur de moi-même à mes enfants. Pour cela, j’étais prête à tout remettre en question : mon passé, mon éducation, mes études, les schémas de comportements relationnels et réactionnels que j’avais mis en place. C’est la raison pour laquelle nos enfants sont une source de développement personnel et spirituel incroyable. L’amour inconditionnel nous donne la force de bousculer toutes nos certitudes dans l’espoir devenir la meilleure version de nous-même pour accompagner nos enfants. C’est un chapitre très pratique et concret pour venir retrouver ce qui nous importe le plus dans la vie. Une occasion magnifique de reconnecter à son coeur. Un cadeau qui n’a pas de prix !

La naissance physiologique de mon fils en 2018 a été mon impulsion créatrice

Naissance physiologique

Encore un petit retour en arrière car c’est important pour comprendre ce qui s’est joué ensuite en 2019. Ma deuxième grossesse était très attendue pour plusieurs raisons. La maternité m’avait ouverte à une vie plus riche et plus saine. Je me suis aussi passionnée pour la Naturopathie et l’aromathérapie depuis la naissance de mon premier enfant.
J’accumulais tellement de nouvelles connaissances qu’être maman me rendait forte, légitime, reconnue pour ce rôle important (c’est ce que je recherchais en tous cas).
Je n’avais qu’une hâte : reproduire l’expérience pour aller encore plus loin, faire de mon mieux. J’ai adoré m’informer sur l’accouchement physiologique en lisant “J’accouche bientôt : que faire de la douleur ?” de Maïtie Trélaün notamment. Je me suis tellement imprégnée de mes lectures que j’ai projeté et vécu l’accouchement naturel de mes rêves, tu peux lire mon témoignage dans cet article. À la suite de ce passage initiatique qu’a représenté cette naissance pour moi, j’ai pu reprendre conscience de ma responsabilité à décider de la vie que je voulais pour moi. J’ai retrouvé confiance en la vie et en mon pouvoir créateur. J’avais comme enfin accouché d’une nouvelle partie de mon Être Véritable.

 

Je me forme à la Naturopathie : un processus de transformation globale

Encore une fois, ce processus a démarré en 2015 à la naissance de Ninon. Si j’insiste ici, c’est parce que tout le chemin parcouru et les connaissances acquises en Naturopathie ou santé globale m’ont permis d’atteindre un nouvel état de santé physique et psychologique. Parce qu’un corps et un esprit sain, c’est aussi “s’élever” au niveau énergétique. Vibrer plus fort. Sortir d’un brouillard, des pollutions physiques (reconnecter à la Terre et à la nature), chimiques (manger et vivre plus sainement), visuelles et mentales (ne plus regarder la télévision, choisir son information et ses relations).
En effet, découvrir la Naturopathie représente un processus de transformation vibratoire, énergétique et spirituel. Développer sa force vitale et sa capacité d’auto-guérison nécessite de clarifier son esprit et de purifier son corps. C’est aussi cela le développement personnel : un tout, une approche globale et complète de toutes les sphères de notre vie.

 

La Communication Quantique : guérison énergétique et révélation

Pour savoir ce qu’est la Communication Quantique, je t’invite à lire cet article dans lequel j’en donne la définition.

Un signal du corps à trouver ma juste place

Lors de mon premier suivi médical de grossesse en 2015, je découvre une lésion (de bas grade) sur mon col de l’utérus. À noter que le système reproducteur (cf. le livre “Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi” de Michel Odoul) nous permet de donner la vie physiquement, mais il est aussi le symbole de notre capacité à créer, à accoucher de nos projets et idées dans le monde matériel. Les problèmes liés à l’utérus concernent le couple, le foyer, le nid, exprimant souvent des souffrances ou désaccords par rapport à notre place dans le foyer. Cela exprime aussi notre peur d’enfanter (au sens propre ou figuré, tu comprends pourquoi mon accouchement naturel non assisté à domicile à constitué une symbolique forte pour moi), notre manque de confiance par culpabilité ou angoisse dans la réalisation de nos projets.

Un premier message du corps 10 ans plus tôt

Il faut savoir que 8 ans plus tôt (en 2012 donc), je me faisais opérer d’un énoooorme kyste aux ovaires ! Visiblement, il ne datait pas d’hier, il était énorme et douloureux mais totalement internalisé. Déconnectée de mes sensations, de mes intuitions et de mon corps je ne l’avais ni vu, ni senti…
2012 : la fin de mes études en École de Management/Gestion d’entreprise pendant lesquels j’ai enchainé des expériences professionnelles en alternance très angoissantes pour moi. Je nageais complètement à contre-courant de ma volonté profonde, la boule au ventre, je n’essuyais que des échecs dans ma quête du métier qui allait correspondre à la case dans laquelle je pensais vouloir entrer.

Pour en savoir plus sur l’intuition, tu peux lire cet article.

La Communication Quantique m’a sauvée d’une seconde opération

Attention, en aucun cas je ne cherche à dévaloriser la médecine traditionnelle au profit des médecines alternatives, orientales ou énergétiques. Je suis persuadée qu’elles sont complémentaires et c’est bien ce qui fait ma santé aujourd’hui. En revanche, mon objectif a été d’aller rechercher et comprendre la cause de mes maux avant (ou en parallèle) de chercher à retirer physiquement un mal.
En effet, après quelques séances de soins énergétiques / Communication Quantique, la lésion a enfin commencé à se résorber seule après 4 ans. Évitant l’opération que me proposait ma gynécologue pour stopper l’évolution potentielle de la lésion vers un cancer de l’utérus. Ces résultats d’analyse positifs ont eu lieu… en 2019 !

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’ici, la Communication Quantique m’a permis d’aller dialoguer avec mon fort intérieur, la partie de moi qui savait ce qui attendait d’éclore en moi. À la suite de ce dialogue, j’ai pu prendre des décisions et poser des actions concrètes pour impulser les projets qui m’appelaient.

Je me forme à la Communication Quantique

Après avoir joué ce rôle clé dans ma vie, je devais aller plus loin avec la Communication Quantique. C’est une révélation et une pratique qui me parle profondément. J’y vois la chance de pouvoir réaliser ce qui me remplirait de Joie : t’aider à te connecter à ta conscience profonde pour retrouver le sens de ta vie.
Je décide donc de me former pour devenir Praticienne en Communication Quantique ! Certification prévue pour Février 2020, je suis si heureuse et excitée de te partager tout ça !

Pour en savoir plus, je te propose de lire l’article invité que j’ai écrit pour Agathe Bourasset, formatrice en Communication Quantique : “Pourquoi faire appel à la Communication Quantique ? 10 exemples de problématiques”.

 

Bye bye l’Andorre ! Une nouvelle expatriation en famille : l’Allemagne, tremplin vers mon accomplissement

Accomplissement

Après avoir pris la décision de me former en Naturopathie et de dégager assez de temps pour cela. Nous faisons le bilan sur notre vie de famille et nos aspirations respectives, mon mari et moi. Nous décidons de suivre notre intuition. Au printemps 2019, nous saisissons l’opportunité d’aller vivre en Allemagne. Ce déménagement représente pour nous un tremplin vers nos objectifs de vie respectifs. La condition pour moi était claire : en 2019, je ne cherche plus à gagner ma vie seulement pour subvenir à mes besoins primaires, je crée mon entreprise pour ne faire QUE ce que j’aime !
Ce déménagement a été très intense, épuisant, et jonché de peurs et d’épreuves diverses (je te passe les détails mais précise-moi en commentaire si un article détaillé sur l’expatriation en famille t’intéresse). J’ai porté ce changement au niveau familial pour accompagner les enfants dans cette transition en mettant mes projets en pause (encore une fois). C’est pourquoi, en 2020, JE suis ma priorité. Le mode “pause” n’existe plus, sauf si je le décide.

 

La création de mon entreprise en Rédaction Web Seo

Je me forme en Rédaction Web et Référencement naturel (SEO)

Grâce à la création de mon blog en 2018 (au départ en tant que hobbie), j’ai appris pas mal de choses sur les métiers du Web. Et de fil en aiguille, en écoutant mon intuition, mes envies, ce qui m’appelait et en verbalisant mes objectifs de vie, l’Univers m’a menée jusqu’au blog de Lucie Rondelet, grâce à qui j’ai découvert la Rédaction Web. Je me suis formée auprès de Lucie Rondelet et du blog Celles Qui Osent à la rédaction web et aux techniques de référencement naturel. Ce métier m’est apparu, “comme par magie”, au fil de mes recherches, comme l’opportunité rêvée de pouvoir faire quelque chose que j’aime (écrire), tout en continuant de me former et de développer mes projets, sans contrainte géographique ! Merci aux synchronicités qui ont suivi la création de mon tableau de visualisation du mois de mars 2019 (précise-moi en commentaire si cela t’intéresse que je t’en parle).

Je deviens officiellement Rédactrice Web indépendante

J’ai démarré en m’inscrivant sur les plateformes de rédaction, alors que j’avais les enfants à plein temps (en travaillant le soir), le temps de nous installer en Allemagne et de trouver un mode de garde. Puis, courant l’été 2019, j’ai été invitée à rejoindre l’équipe d’Amélie et Fabien Blot du blog Famille Épanouie à ma plus grande joie ! Non seulement j’ai l’opportunité de faire une activité que j’aime en devenant Rédactrice Web freelance, mais en plus, je développe mes talents notamment sur l’un des sujets pour lesquels je me suis passionnée ces 5 dernières années !
Ai-je besoin de souligner à quel point tout s’aligne parfaitement lorsque l’on crée la vie qui nous appelle ?

 

Mon blog : hobbie, passion ou vocation

En 2019, et suite à mes séances en Communication Quantique, je décide de faire passer mon blog de Hobbie à Blog professionnel. Pour cela, je décide de me former au blogging avec Olivier Roland, créateur de 4 blogs à succès (si je n’en oublie pas) qui affichent des dizaines de milliers de visites par mois !

À travers mon blog, c’est toute une mission qui se dessine pour moi, je souhaite te transmettre ce qui me permet de réaliser la vie dont je rêve. Je veux te partager tout ce par quoi je suis passée en tant qu’enfant, étudiante, jeune employée salariée, maman et ce par quoi je passe actuellement pour devenir une Femme pleinement heureuse et alignée dans toutes les sphères de ma vie !

 

J’espère que cet article t’aura permis de mieux me (et te) connaître. Je partage ici avec toi des évènements intimes de ma vie personnelle et professionnelle, non seulement pour m’aider moi-même à décortiquer les évènements de 2019 qui font ce que je suis aujourd’hui, mais aussi et surtout, pour que cela puisse faire écho à ton Vrai Toi ou la vie qui t’appelle.
Laisse-moi savoir ce qui a le plus raisonné pour toi en commentaire.

Crée-toi une vie saine et pleine de sens,

Sandra

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Replies to “Bilan 2019 ou le Nouveau Chapitre de mon Développement Personnel : De Maman Comblée à Femme Alignée”

  1. […] as peut-être lu mon article-bilan sur mon processus de transformation en 2019 dans lequel je te parle des choix que j’ai fait pour mener la vie qui me rend heureuse ? Tu […]

  2. […] vie de maman. Mais la surprise de connaître la synthèse de carte de vie complète a fait de moi une femme libérée et plus bien plus sereine. D’ailleurs, c’est grâce au Design Humain que j’ai pu m’accomplir en tant […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :