Pourquoi j’ai créé mon blog en Naturopathie ?

Coaching

Éclairée par les rayons du soleil qui traversent les baies vitrées de mon salon, un thé bien chaud, à la cannelle, posé près de mon ordinateur, je reprends l’écriture des articles de mon blog en Naturopathie après plusieurs mois <3. Motivée et encouragée par les quelques centaines de personnes qui me suivent déjà sur les réseaux sociaux et visitent mon site web alors qu’il n’en est qu’à ces débuts. Un grand merci pour ça <3 !

Depuis la création du blog Mama Naturo, je n’ai pas pris le temps de t’expliquer pourquoi j’ai créé ce blog. Je t’explique mon histoire avec la Naturopathie dans cet article.

 

Comment j’ai découvert la Naturopathie

Je revois notre hygiène de vie globale à la naissance de ma fille

À la naissance de ma fille Ninon, en 2015, comme beaucoup de mamans, je souhaite remettre le bien-être et la santé au coeur de nos préoccupations familiales. Je souhaite comprendre comment et pourquoi manger sain. J’épluche tous les blogs et chaînes YouTube possibles pour apprendre comment être en meilleure santé. Ça passe par le fait de revoir ce que signifie une alimentation saine mais aussi prêter attention aux soins. Quels produits cosmétiques utiliser, pourquoi, comment ? Identifier les produits et molécules à bannir. Apprendre à lire les étiquettes de nos produits alimentaires et de soin. Bref, tout y passe. Je dévore livre sur livre : alimentation, slow cosmétique, aromathérapie, naturopathie, développement personnel, spiritualité (un esprit sain dans un corps sain)…

Lors des premiers signes de faiblesse immunitaire de ma fille, je cherche à renforcer notre capacité d’auto-guérison et notre énergie vitale de manière globale et non plus seulement symptomatique. Après analyse de notre alimentation et des transitions effectuées, je découvre que nous sommes intolérants aux produits laitiers. En retirant cet aliment de notre alimentation et en améliorant notre hygiène de vie de manière générale, Ninon ne tombe plus malade qu’à peine 1 fois par an. Maladie bénigne dont elle se remet en 24 heures.
Plus j’expérimente une nouvelle façon de prendre soin de nous, mieux on se porte, sur tous les plans.

Passionnée par les huiles essentielles

Je me passionne pour les huiles essentielles qui nous sont d’une aide précieuse pour renforcer nos défenses immunitaires, traiter les maladies courantes, nous aider à trouver le sommeil, à passer une période de stress, etc. J’utilise les huiles essentielles et les hydrolats (=eaux florales) pour absolument tout ! Et c’est d’une efficacité incroyable (toutes précautions prises). J’apprends que certaines HE (=Huiles Essentielles) peuvent s’utiliser selon certaines conditions d’utilisation dès l’âge de 3 mois, mais aussi enceinte (hors 1er trimestre) ou en allaitant.
Bref, je reconnecte avec mon esprit utopiste et m’émerveille des trésors que nous offrent la Terre, la nature et un mode de vie plus conscient.

 

Mon accouchement naturel m’a transformée

accouchement naturel

À la naissance de mon fils, Esteban, en Juin 2018, je vis un accouchement inopiné à domicile, sans assistance médicale, qui change ma vie de femme (récit en lien). Grâce à mes lectures sur l’accouchement naturel et physiologique : “J’accouche bientôt : que faire de la douleur” de Maïtie Trélaün et “Le guide de la naissance naturelle – Retrouver le pouvoir de son corps” de Ina May Gaskin, j’expérimente un autre niveau de conscience de la nature humaine.

Cet accouchement est aussi l’accouchement de ma véritable nature : le moment où je reprends le pouvoir de créer ma vie. Cette expérience me reconnecte à ma puissance féminine et me redonne confiance en moi et en la vie sous toutes ses formes.

Lors de mon congé maternité, je décide alors de créer mon 4e (oui oui lol) site internet (je vous parle de mon parcours professionnel dans un autre article) : le blog Mama Naturo. Il me tient à coeur de témoigner de mon expérience de maman “nature” et de femme spirituelle. À ce moment là, je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire du blog mais j’ai le besoin viscéral de partager.

Je démarre donc en relayant des informations liées à mes passions du moment : le maternage proximal, l’éducation positive et bienveillante, et la naturopathie bien sûr. Puis très vite, je réalise que d’autres blogs apportent déjà beaucoup sur le sujet de la parentalité comme le blog que je suis assidûment depuis la naissance de Ninon : le blog Famille Épanouie. Ma valeur ajoutée et mon authenticité n’est pas forcément là, elle allait être dans l’approche globale de la santé physique, psychique et spirituelle des femmes et plus particulièrement des mamans.

 

J’ai décidé de devenir Naturopathe

Au bout de 2 ans et demi d’auto-formation à certaines techniques naturopathiques comme l’aromathérapie, la phytothérapie, l’alimentation santé, l’hygiène neuropsychique, les techniques vibratoires et énergétiques… Le projet de devenir Naturopathe devient une évidence. Il faut que j’aille plus loin, que j’en fasse une véritable mission.

Je rencontre et suis des naturopathes, sur internet et en physique dans ma propre région. Je pose des tas de questions sur leur parcours et leur formation en Naturopathie. Mon mental me martèle toujours plus de questionnements infinis. J’ai peur de me tromper… Et là, belle synchronicité : alors que je suis expatriée en Andorre, je rencontre Laurence, naturopathe française, qui a étudié au sein de l’école de Naturopathie que je vise ! Bon ok, j’écoute mon intuition, je me lance ! 😀

Novembre 2018, je profite d’une autre synchronicité (celle que je voulais voir mais peu importe!) : une promotion incroyable sur la formation de naturopathe que j’ai en vue ! Cela me permet de mettre de côté toutes les peurs liées à mon budget. L’univers est avec moi, je le comprends parce qu’il me déroule le tapis rouge. Je suis sur la bonne voie. Je m’inscris. L’aventure démarre. Je suis extrêmement fière d’avoir fait le grand saut, celui de mon accomplissement. 🙂

Quel est l’objectif de mon blog en Naturopathie

Aujourd’hui, je définis un peu plus chaque jour, l’objectif du blog Mama Naturo. J’ai pour ambition d’aider les mamans happées par leur quotidien, à devenir des femmes conscientes, alignées et en pleine santé en connectant à leur intuition grâce à la naturopathie.

Je voudrais te faire profiter de mon parcours de femme et de maman qui a expérimenté le fait d’être dans son non-soi durant des années. Je souhaite partager avec toi ce que mon expérience de maman naturelle et naturopathe m’apporte en termes de santé physique et mentale au quotidien. J’aimerais diffuser ce qui m’a permise de vivre plus en harmonie grâce à la naturopathie et en développant mon intuition.

J’ai aussi le désir profond de laisser s’exprimer sans taboo la part spirituelle de mon être dans ce projet professionnel. Cet appel spirituel a toujours été présent chez moi (comme en chacun de nous!) depuis la pré-adolescence. Ce besoin de comprendre le sens de la vie. Ce besoin de donner un sens à ma vie. Cette envie de poursuivre un but que je juge louable parce qu’il parle à mon coeur. Et cela parce que je sais intimement que notre alignement spirituel impacte notre état de santé global.

Je voudrais aujourd’hui rassembler toute mon expérience personnelle et professionnelle pour qu’elles puissent t’aider à cheminer vers une vie plus saine et harmonieuse. J’ai le souhait de t’aider à prendre en main ta santé physique, psychique et spirituelle et à prendre conscience de ton pouvoir féminin pour développer ta capacité à te créer une vie te fait vibrer. Si l’un de ces mots, de ces partages, de ces articles, peut représenter ne serait-ce que d’un petit déclic chez toi, une petite flamme, une synchronicité ou une prise de conscience plus importante, ma mission sera remplie…

 

J’espère que cet article t’aura motivée pour te créer une vie équilibrée et avec du sens pour toi. Fais de toi ta priorité <3.

Crée-toi une vie saine et pleine de sens,

Sandra.

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

6 Replies to “Pourquoi j’ai créé mon blog en Naturopathie ?”

  1. […] que cet article t’aura aidée, j’ai créé ce blog en Naturopathie pour aider les mamans à prendre soin de leur énergie vitale et de celle de leurs enfants grâce à une approche globale […]

  2. […] là, le temps s’est accéléré pour moi. J’ai matérialisé mes envies et mes projets. J’ai créé mon blog en Naturopathie… Et me voilà ici, en tant que vraie moi, je suis une femme spirituelle, une maman naturelle et […]

  3. […] que cet article te sera venu en aide. J’ai créé ce blog en naturopathie pour aider les mamans à se maintenir en bonne santé physique et psychique et à renforcer leur énergie […]

  4. […] à y voir plus clair dans ce qui peut exister en termes de cures adaptées à toute la famille. J’ai créé ce blog en Naturopathie pour aider les mamans à prendre de leur énergie vitale et de celle de leur famille. Je te parle de ce que je souhaite t’apporter dans […]

  5. […] J’ai créé ce blog en Naturopathie pour partager comment mon intuition m’y a amenée et comment la Naturopathie m’a ramenée vers mon intuition pour me montrer comment être en pleine santé en étant alignée. […]

  6. […] te parle des choix que j’ai fait pour mener la vie qui me rend heureuse ? Tu sais donc que j’ai démarré une formation en Naturopathie Rénovée fin 2018. Sur le blog, j’ai toujours partagé une partie de ma vie de maman parce […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :