Le Design Humain : Ta Nature Véritable et Unique

Human Design

Le Human Design, c’est la science de l’individualité, c’est trouver sa véritable nature dans cette source de différenciation. C’est un outil fabuleux et criant de précision. Il te rappelle comment faire émerger ton plein potentiel en revenant à ce que tu es par nature.
C’est une magnifique découverte pour moi. C’est plus qu’une révélation. Le Design Humain a provoqué en moi un tel soulagement ! Me redécouvrir à travers ma carte de vie a été une vraie source de paix intérieure et d’alignement. Il fait partie intégrante de ma vie aujourd’hui et te le partager m’est essentiel.

 

Définition du Design Humain

Le Design Humain

Le Design Humain utilise “une photo” du système solaire et donc des astres au moment de ta naissance. Il prend donc en compte ta date, ton heure et lieu de naissance pour définir ton design. En astrologie, on va diviser le ciel en 12 parties représentant les signes du zodiaque, alors qu’en Design Humain, il sera divisé en 64 sections. Ces 64 sections correspondent aux 64 codons du code génétique humain, mais aussi aux 64 hexagrammes du Yi King (système chinois de connaissance de l’humain).

Le Human design représente un système qui combine donc une approche astrologique, énergétique et génétique de l’individu pour lui fournir une carte. Cette carte de vie, sous forme de schéma corporel (exemple plus bas en photo), va venir mettre en lumière toutes les composantes de la personne que tu es.

Voici les grands objectifs de cette mine d’informations :

  • Révéler ta vraie nature, ce qui te nourrit.
  • Apporter un éclairage sur les affinités que tu peux avoir avec certaines personnes plus que d’autres.
  • Découvrir le type d’environnement qui te met en situation de réussite.
  • Révéler tes traits de personnalité, tes points forts, tes points faibles, tes talents.
  • Rappeler tes besoins et les émotions ou sensations à soutenir ou à identifier comme des signaux d’alerte.

De manière globale, cela t’apporte un véritable soulagement et sentiment d’auto-empathie pour toi-même au moment où tu découvres qu’il est normal que tu ressentes ce que tu ressens. L’objectif est de comprendre que ton individualité fait que ton mode de fonctionnement énergétique est unique. Cela a le pouvoir d’alléger voire de supprimer toute forme de culpabilité à l’idée de ne pas agir comme tu penses devoir agir mais plutôt comme tu es censée agir selon ton design. C’est ce que j’ai ressenti et ce qui m’a rendue plus libre et en accord avec ce que je suis. Je te partage l’année clé de ma transformation de maman et de femme alignée dans cet article.

Au-delà de te comprendre toi, cela t’aide à comprendre comment ton entourage fonctionne et pourquoi. C’est un éclairage précieux pour harmoniser nos relations et retrouver une synergie familiale. Bref, c’est une merveille pour la Maman et la Coach de vie intuitive (définition en lien) que je suis !

Sur le plan relationnel

Le Design Humain va venir clarifier ce qui, dans ta relation aux autres, va t’apporter une synergie et ce qui va te freiner ou engendrer un conflit ou un malaise.

Sur le plan familial

Au sein de la famille, à la maison, il peut expliquer les différences de modes de fonctionnement entre frères et soeurs. Il va permettre de mettre en avant le type d’interactions concrètes qui vont mener à un équilibre émotionnel commun entre parent et enfant mais aussi au sein du couple, de partenaire à partenaire.

Sur le plan professionnel

Concernant le travail, le HD (Human Design) va mettre en valeur le potentiel individuel et comment améliorer notre productivité globale.

Sur le plan sociétal

En société, il va te permettre de comprendre comment devenir magnétique auprès des autres (utile en communication par exemple). Cela permet aussi de comprendre pourquoi tu te sens attirée par un type de personne ou repoussée par certaines personnalités.

Pour obtenir ton design humain, il te suffit d’entrer tes données pour demander ta carte de vie en suivant ce lien.

Voyons maintenant en détails ce que décrit cette carte.

Carte Design Humain

 

Les neuf Centres énergétiques

Ces 9 centres du Design Humain ont pour rôle d’assimiler et de relayer l’énergie vitale en la diffusant dans le corps physique. Ils déterminent notre mode de fonctionnement et donc notre façon d’agir avec l’autre. Ces énergies intrinsèques sont les bases de notre véritable nature. La carte HD est donc une représentation énergétique de notre être. Que représentent ces centres ? Ils sont au nombre de 9 et peuvent être “définis” ou “non définis” :

  1. Le centre de la Couronne : inspiration.
  2. Le centre de l’Intellect : pensée.
  3. Le centre de la Gorge : communiquer et catalyser.
  4. Le centre du Soi : une direction, une raison d’être, l’amour.
  5. Le centre du Coeur : volonté et aspirations.
  6. Le centre de la Rate : la survie et les sens.
  7. Le centre des Émotions : les sentiments.
  8. Le centre du Sacral : force vitale et endurance.
  9. Le centre de la Racine : pulsions et motivation.

Les centres définis

Un centre défini correspond à une forme géométrique colorée sur la carte de ton design. Il témoigne d’une disposition ou d’une tendance importante et constante. Ces aspects font partie intégrante de ton être, tu peux t’appuyer sur eux.

Les centres non définis

Un centre non défini va être représenté en blanc, il se sera pas coloré sur la carte HD. L’énergie reliée ne sera pas dense ni constante. Elle sera fluctuante. Cela implique que tu es ouvert à l’influence des personnes dont ce même centre est défini chez eux. Au contact de ces personnes, il est probable que tu te calques sur leur énergie, parfois conditionnée par elle. Cela ne veut pas dire que tu subis cette influence. Tu as le pouvoir de faire preuve de discernement sur ce qu’il se passe pour toi au niveau énergétique.

En prenant du recul pour se positionner en observateur de la situation et d’obtenir une certaine clarté, une aptitude à se relier et à communiquer, comprendre et à être lucide. Si ta carte de vie manque de couleur, rassure-toi, tu es simplement une personne dotée d’une grande empathie qui sera plus flexible et fluctuante qu’une personne à la carte très colorée.

 

Les cinq Types du Human Design

Sur ta carte de vie, les centres définis et leurs connexions entre eux vont déterminer ton type. À noter que, moins tu te reconnais dans ton type, plus il est possible que tu t’en sois éloignée en raison d’un conditionnement extérieur contraire à ta nature. Ces types sont au nombre de cinq :

1. Le Catalyseur ou Manifesteur : Matérialiser

Manifesteur

Le Manifesteur est un battant, une personne d’action, impatiente. Il possède un potentiel naturel pour entreprendre et initier. Il représentent environ 8% de la population mondiale. Tu es donc un profil plutôt rare. Il est bon d’informer les gens de ce que tu fais pour une meilleure harmonie et compréhension de l’extérieur pour ton type.

Malgré ce pouvoir initiateur, le Manifesteur n’est pas fait pour travailler durablement, régulièrement, toute la journée, du lundi au vendredi. Ce rythme est épuisant pour lui. Préserver ton énergie est donc très important.
De la même manière, même s’il t’est difficile d’admettre que tu as besoin que l’on prenne soin de toi, il est indispensable de l’exprimer. Ose demander ce soutien.

Par ailleurs, ton aura peut-être irrésistible ou repoussante pour les autres. On n’aime ou on n’aime pas en gros. Ce n’est pas à prendre personnellement, c’est ainsi. En revanche, lorsque l’on te suit, tu es une force d’accélération incroyable. Il est simplement nécessaire de savoir dans quoi engager ton énergie créatrice.
À l’inverse, lorsque cette énergie n’est pas engagée au bon endroit, tu peux être dans la destruction. Quoi qu’il en soit, il est très excitant de vivre avec un Manifesteur !

Le “Non-Soi” du Manifesteur, c’est-à-dire le sentiment témoignant que tu es dans un état contraire à ta nature est la colère. Cela peut arriver lorsqu’on te ralentit ou lorsqu’on te dit que tu ne peux rien faire.

Pour résumer, ta stratégie comportementale est d’informer après avoir pris ta décision et avant d’agir.

2. Le Générateur : Suivre son instinct

Générateur

Le générateur est une machine, c’est un bourreau de travail. Malgré que cela te demande quelques efforts avant d’atteindre ton plein potentiel. Les Générateurs représentent 37% de la population mondiale (hors type Générateur-Manifesteur).

Tu n’es pas forcément faites pour entreprendre ou initier mais pour “attendre”. Ne prends pas d’initiative. Ta devise c’est “attendre, réagir, puis foncer !“. C’est la stratégie comportementale qui t’assure le succès. Ta clé de réalisation c’est ta capacité à attendre les bons projets, les opportunités intéressantes et de répondre en suivant ton instinct. C’est presque un réflexe involontaire, instinctif et immédiat qui vient du Sacrum. C’est ta façon de trouver les réponses justes pour toi. Lorsque que tu attires une situation à laquelle tu réagis après avoir été patient, les choses vont dans la bonne direction.

L’erreur des générateurs serait de prendre ses décisions avec l’intellect et de trop penser avant de répondre. Cela rend ta décision floue, alors qu’elle est claire et immédiate au départ. Le souci, c’est que lorsque tu t’engages dans quelque chose, tu t’investis à 100% et abandonner n’est pas une option. C’est très dur de t’arrêter ensuite si tu as pris une mauvaise décision pour toi.

Tu es une personne très efficace et endurante. Tu es toujours à fond pendant que les autres s’affaiblissent autour de toi. Ton défi est de savoir où placer cette énergie débordante.
Tu es quelqu’un de stimulant et positif, une force vitale naturelle. Tu as tendance à secourir, à intervenir positivement, à te plonger tête baissée en plein travail. Et de relever la tête pour voir tous les autres à moitié endormis. Tu te demandes alors pourquoi tout repose sur tes épaules. À quoi bon ?
Il est bon d’être vigilante face aux personnes qui pourraient donc profiter de ton énergie phénoménale. Personne, excepté un générateur, ne peut suivre ton rythme.

Tu ne te retrouveras pas dans le fait d’entrer dans une case pour faire plaisir aux autres. C’est pourquoi il est essentiel de ne t’engager qu’avec les personnes et les activités qui sont en résonance avec toi.
Dans le cas contraire, tu risques le côté sombre de ton type : d’être fatigué de la vie, de tout abandonner, complètement désenchantée.

Le “Non-Soi” du Générateur est présent lorsqu’il y a sentiment de frustration. S’il y a frustration, épuisement, ennui et manque d’énergie, c’est que tu n’es pas dans la vie professionnelle qui va te permettre de déployer toute ton énergie de bâtisseur.

Sur le plan relationnel, tu n’aimes pas être trainée de force quelque part. Tu as besoin d’être consultée. Il est bon de te poser des questions par lesquelles tu puisses répondre par oui ou non.

Enfin, au niveau énergétique, tu auras besoin d’épuiser tes batteries pour bien dormir. Il se peut que tu aies besoin d’avoir, pour ça, une activité physique quotidienne.

Pour résumer : Aie confiance en ta nature instinctive, attends pour répondre, puis fonce 🙂

3. Le Générateur-Catalyseur ou Générateur-Manifesteur : Le moment de vérité

Générateur Manifesteur

Le Générateur-Manifesteur a le moteur du Générateur et la force d’action du Manifesteur. Si tu es MG (Manifesting-Generator en anglais),  tu es une boule d’énergie. Tu auras besoin de patience pour libérer ton énergie de manière efficace.
Les MG représentent 33% de la population mondiale. Ce qui veut dire que les types Générateurs de manière générale (MG compris donc) représentent 70% de la population mondiale.

Tu as donc ce radar instinctif du Générateur (la description de ce type est valable pour toi) et le pouvoir d’initier et de réaliser les choses (à condition que tu aies répondu avec ton instinct). Tu auras besoin de passer à l’action après cette réponse, afin de confirmer que ton instinct a vu juste pour toi. Si tu ne goûtes pas à l’action rapidement après cette réponse, tu peux facilement changer d’avis et être de mauvaise humeur. Une certaine indécision peut donc être liée à ton impatience à agir.

Tu es en ébullition permanente, à l’affût du prochain défi. Mais contrairement au Générateur, il t’est possible de te stopper pour t’ajuster en milieu de parcours. En revanche, tu seras plus efficace en te focalisant sur un seul projet à la fois.

Sur le plan relationnel, tu pourras aller de l’avant lorsque tu trouveras une personne pour laquelle tu auras le sentiment d’avoir une réponse instinctive clairement positive à son contact. À ce moment-là, tu pourras poursuivre dans l’harmonie.

Le “Non-Soi” du MG peut donc être la colère ou la frustration.

Pour résumer, ta stratégie réside dans le fait de répondre en écoutant ton instinct et expérimenter ce moment de vérité, confirmé par le passage à l’action. De plus, il est important pour ton type d’informer avant d’agir.

4. Le Projecteur : Reconnaissance et intégration

Projecteur

Le Projecteur est là pour guider les autres à utiliser et diriger leur énergie de la meilleure façon. C’est un type “non-énergétique”. De même que le Manifesteur ou le Réflecteur, tu n’es pas fait pour travailler durablement et toute la journée. Tu as beaucoup de connaissances, de compétences ou d’expertise mais pas de moteur. Rien en toi n’impulse l’action. Les Projecteurs représentent 21% de la population mondiale.

En tant que Projecteur, tu patientes dans les coulisses et attend l’invitation. Tu aspires à être intégrée et reconnue pour tes aptitudes. Lorsque tu es valorisée dans ton travail, tu montres une grande assurance. Quelque soit ton métier, ta nature demande d’abord à ce que tu sois reconnue pour donner le meilleur de toi-même. C’est de cette manière que tu peux t’épanouir.

Un Projecteur reste souvent observateur, attendant d’être appelé à s’impliquer. Il lui est donc difficile d’être remarqué, compris ou apprécié avant d’être invité à participer ou agir. Sur le plan relationnel, il s’agit donc d’honorer un sentiment d’appartenance.

Ton champ de projection est magnétique. Les autres sont attirés par tes qualités spécifiques, ta sérénité et ta sagesse innée à identifier les besoins des autres et à soulager la douleur et la souffrance. Tu fais également un bon médiateur.
De manière intrinsèque, tu es un guide et un dirigeant. Tu fais un parfait leader, organisateur, coach ou administrateur/superviseur. Tu te réalises lorsque tu diriges, transformes et entraines les gens.

Concernant ton énergie, il est primordial d’être vigilant car la fatigue et l’épuisement sont tes points faibles. Ne cherche pas à suivre le rythme des autres. Prends des pauses, du repos, autorise-toi à faire des siestes. Même si on peut t’accuser d’être paresseux, tes limites énergétiques sont à pendre en compte. Il est préférable de te coucher avant d’être fatigué à l’inverse des Générateurs.

Le “Non-Soi” du Projecteur est l’amertume. Lorsque tu ne respectes pas ta stratégie interne, tu peux être amère et c’est une énergie très répulsive.

Pour résumer, ta stratégie pour réussir et être alignée réside dans le fait d’attendre l’invitation ou que l’on requiert ta participation, tout en reconnaissant tes facultés et ton expertise.

Je suis Projecteur et la simple découverte de mon type HD avait déjà changé ma vie de maman. Mais la surprise de connaître la synthèse de carte de vie complète a fait de moi une femme libérée et plus bien plus sereine. D’ailleurs, c’est grâce au Design Humain que j’ai pu m’accomplir en tant que Coach intuitive.

5. Le Réflecteur : Une vision claire

Réflecteur

Les Réflecteurs représentent seulement 1% de la population mondiale. C’est donc le type le plus rare. Tous ses centres sont blancs, c’est-à-dire non définis. Cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien dans ta vie mais que tu es comme une antenne réceptrice. Tu absorbes l’énergie des autres pour la refléter et l’amplifier tel un miroir. Les gens se voient toi. Mais tu n’es pas eux !

Par conséquent, tu es dotée d’une grande empathie. Tu es hypersensible, vulnérable mais très perspicace car d’une grande objectivité. Cela te permet de prendre du recul et de pouvoir observer ce qu’il se passe. À ce moment-là, on te demande souvent ton point de vue éclairé.

Ton défi réside dans le fait d’identifier le moment pour t’engager ou te désengager. Tu es une personne sur qui l’on peut compter. Mais tu te dois de respecter tes limites car la décharge émotionnelle des gens peut devenir pesante pour toi, sous peine d’être parfois submergée. Tu as donc besoin de solitude de temps à autre pour te préserver. Tu te sens forcément différente des autres. Il s’agit pour toi de gagner en stabilité dans ta vie et surtout d’apprendre à refléter sans absorber.

Tu es une personne d’une grande douceur, pleine de sagesse et d’amour inconditionnel. Tu attires les autres par ta force tranquille, ta sagesse innée et ton influence réconfortante et apaisante. C’est pourquoi il est important de toujours pouvoir conserver ton propre espace. La méditation te sera d’un grand réconfort et représente un bon moyen de te retrouver.

Ton tempérament étant très changeant, tu seras facilement influencée par les cycles de la lune. Elle sera ton alliée pour analyser tes humeurs.
Sur le plan relationnel, tu es assez dépendante de l’affection de ton partenaire. Il te faut trouver l’équilibre entre dépendance et indépendance.

Le “Non-Soi” du Réflecteur est la déception.

Pour résumer, ta stratégie en tant que Réflecteur pour prendre tes décisions est d’attendre un cycle lunaire de 29 jours. Il est bon d’attendre d’être appelée, de refléter puis d’agir ensuite.

 

Décider selon ta propre Autorité Intérieure

Autorité Intérieure

Nous avons tous une manière différente de prendre nos meilleures décisions, de ressentir ce qui est bon pour nous ou ce qui nous rebute. Certains sont intuitifs d’autres sont instinctifs, d’autres encore ressentent le besoin d’être guidés par leurs émotions pour prendre leurs décisions. En Human Design, ta propre autorité intérieure est définie par les centres activés ou non sur ta carte. On identifie 6 autorités intérieures différentes :

L’autorité Émotionnelle

Sur ta carte, le centre des émotions est défini, c’est-à-dire coloré. C’est un centre dominant dès qu’il est défini. Lorsque ton autorité est émotionnelle, cela signifie que tu trouveras ta clarté dans l’équilibre émotionnel. Cela prends du temps et nécessite d’apprendre à les accueillir et à les interpréter. Cette clarté émotionnelle est la clé qui te permet de prendre les bonnes décisions pour toi. Elle va résonner, ne l’intellectualise pas.

Reste patiente, attends cet instant de paix et de calme intérieur après la tempête émotionnelle. Là se trouve le bon choix pour toi.

L’autorité Sacrale

L’autorité sacrale signifie que la façon de prendre les bonnes décisions pour toi réside dans le fait d’écouter ton instinct. Les meilleures réponses sont celles que tu sentiras venir de ton bas-ventre. Il est important de comprendre que ce guide intérieur sera pertinent à partir du moment où il réagit. Il ne doit pas initier ou être proactif mais intervenir en réaction à quelque chose, un événement ou une personne.

Pour faire des choix justes pour toi, tu as donc besoin d’attendre, puis de répondre et de foncer ensuite. L’erreur est de répondre avec ton intellect ou ton mental. Suis ton instinct.

L’autorité de la Rate ou Splénique (Intuitive)

L’autorité splénique représente la prise de décisions instantanées et intuitives. La voix de l’intuition est très éphémère. Tu entendras sa réponse une fois, c’est la première qui t’apparaitra. Ensuite, c’est l’intellect qui prendra le relais et qui risque de te noyer dans de mauvaises considérations. Développe une confiance sans faille pour tes sens aiguisés.

Tu dois saisir le moment présent et décider immédiatement, sans hésiter. C’est dans cet immédiateté que réside le moyen de faire les choix justes et alignés pour toi. Ta bonne décision est instantanée ou intuitive.

L’autorité du Coeur

L’autorité du coeur est celle qui demande à prendre tes décisions lorsque tu te sens en harmonie avec les souhaits de ton coeur. Ce que tu souhaites profondément est la meilleure décision pour toi. Ce que tu veux est ce que tu dois faire de façon juste et harmonieuse.

Pour prendre la meilleure décision, connecte-toi directement à ton coeur. Si ton coeur vibre à l’idée de faire ce choix, c’est ce qui est bon pour toi.

L’autorité du Soi

L’autorité du Soi est à part des autres. Elle est délicate et subtile. Elle va nécessiter une connaissance intérieure profonde. Ta priorité est de savoir qui tu es. Ton attention doit se porter au niveau de ta cage thoracique, là où se trouve le centre du Soi. Il te faut apprendre à reconnaître les signaux de cette autorité singulière.

Faire le bon choix pour toi réside dans la connaissance de toi-même. Tu sais ce qui est juste pour toi et c’est tout. Il est primordial de faire confiance à ce ressenti très personnel que tu auras identifié au niveau du sternum mais que tu ne peux pas expliquer.

L’autorité Extérieure ou Environnementale

Cette autorité est singulière car au lieu de trouver les réponses à travers un système interne, il te faudra faire appel à un processus extérieur pour découvrir ta vérité intérieure. Pour prendre une décision, ne te précipite pas, ton autorité demande du temps et de la mesure. Si tu es Réflecteur, cette période se calera idéalement sur les phases de la Lune, soit une période de 29 jours. Je t’invite à utiliser un calendrier lunaire afin de repérer et noter la fin des cycles lunaires pour prendre tes décisions. Tu auras besoin de peser le pour et le contre, d’effectuer des recherches, de vérifier avant d’arriver à une conclusion ou un bilan.

Avant de prendre la bonne décision pour toi, il s’agit de consulter ton environnement extérieur, d’échanger sur les avantages et les inconvénients à faire ce choix. Il te faudra être patiente. Faire le point sur les informations récoltées pour en tirer ta propre conclusion. L’univers est ton allié pour décider avec intelligence.

Les Canaux : des Valeurs contantes dans ta vie

Les Canaux du Design Humain

Un canal représente une ligne colorée d’une porte à une autre porte activée, reliant un centre à un autre sur ta carte. Ces canaux sont des valeurs fixes sur lesquelles tu peux compter dans ta vie. Si un canal est blanc ou à moitié coloré, il est inactif ou activé seulement au contact d’autres personnes.

Les canaux colorés, donc dynamiques, peuvent être de couleur noire : cela signifie que tu es conscient de cette valeur. Si le canal est noir, il indique un aspect inconscient. Et parfois, il est à la fois conscient et inconscient. Cela indique qu’il sera plus facile de les conscientiser.

Généralement, les éléments conscients vont facilement être repérés comme des traits de ta personnalité. Les traits inconscients vont pouvoir représenter des traits légués de vos parents ou grands-parents par exemple. Mais reconnus ou non, ces aspects inconscients vibrent en toi.

Si tu n’as aucun canal actif, c’est que tu es Réflecteur. Tu perçois donc facilement les canaux activés chez les autres et leur impact dans ta vie.

Il n’existe pas moins de 36 canaux :

  1. Le canal de l’inspiration (1-8).
  2. Le canal de l’alchimiste (2-14).
  3. Le canal de la mutation (3-60).
  4. Le canal de l’esprit logique (4-63).
  5. Le canal du rythme (5-15).
  6. Le canal de l’union (6-59).
  7. Le canal de la dominance (7-31).
  8. Le canal de la concentration (9-52).
  9. Le canal de l’éveil (10-20).
  10. Le canal de l’exploration (10-34).
  11. Le canal de la survie (10-57).
  12. Le canal de la curiosité (11-56).
  13. Le canal de l’ouverture (12-22).
  14. Le canal du prodigue (13-33).
  15. Le canal du talent (16-48).
  16. Le canal de l’organisateur (17-62).
  17. Le canal du jugement (18-58).
  18. Le canal de la sensibilité (19-49).
  19. Le canal de l‘activité constante (20-34).
  20. Le canal des impulsions involontaires (20-57).
  21. Le canal de l’argent (21-45).
  22. Le canal de la structuration (23-43).
  23. Le canal du penseur (24-61).
  24. Le canal de l’initiation (25-51).
  25. Le canal de l’esprit d’initiative (26-44).
  26. Le canal de la préservation (27-50).
  27. Le canal de la lutte (28-38).
  28. Le canal de la découverte (29-46).
  29. Le canal de la reconnaissance (30-41).
  30. Le canal de la transformation (32-54).
  31. Le canal du pouvoir (34-57).
  32. Le canal de la versatilité (35-36).
  33. Le canal de la communauté (37-40).
  34. Le canal de l’expression des émotions (39-55).
  35. Le canal des cycles (42-53).
  36. Le canal de la pensée abstraite (47-64).

Leur nom donne le thème de la valeur exprimée mais comme tu t’en doutes, leur signification reste à être détaillée pour en exploiter le précieux contenu. Certaines personnes peuvent n’avoir aucun canal actif ou en avoir seulement un. D’autres peuvent avoir jusqu’à 17 canaux activés. La quantité de canaux importe peu, il s’agit de connaître l’information que cela t’apporte et qui fait de toi un être unique.

 

Les multiples Portes de ta Vérité

Les Portes du Human Design

Elles sont au nombre de 64. Elles s’inspirent des 64 hexagrammes du Yi King et sont présentes à chaque extrémité d’un canal. Les portes représentent un trait de personnalité, une émotion ou une tendance. Elles peuvent être conscientes ou inconscientes (ou un peu des deux).

On identifie scientifiquement un lien entre ces 64 hexagrammes et les 64 codons génétiques de l’ADN humain. Cette découverte est attribuée au docteur allemand Martin Schönberger qui la développe dans son livre “The Hidden Key to Life” (1973). Quelle merveilleux pont entre science et spiritualité n’est-ce pas ?

Tous les nombres associés aux portes sont placés au même endroit sur toutes les cartes de vie. Elles correspondent donc à ce qui nous différencie des autres. Une fois les messages qu’elles contiennent identifiés, c’est la découverte de ta vérité intérieure et de celles de tes proches ou des personnes avec lesquelles tu interagis. Elles permettent alors d’identifier de nombreuses affinités, compatibilités, favorables associations… C’est d’une richesse infinie ! Voici les noms de ces portes :

Les Portes de la Couronne

  • La porte 61 : la vérité intérieure.
  • La porte 63 : les doutes.
  • La porte 64 : les multiples possibilités.

Les Portes de l’Intellect

  • La porte 4 : les solutions mentales.
  • La porte 11 : l’harmonie.
  • La porte 17 : les opinions.
  • La porte 24 : la rationalisation.
  • La porte 43 : les découvertes capitales.
  • La porte 47 : la prise de conscience.

Les Portes de la Gorge

  • La porte 8 : la contribution.
  • La porte 12 : l’immobilité.
  • La porte 16 : le discernement.
  • La porte 20 : le moment présent.
  • La porte 23 : l’assimilation.
  • La porte 31 : l’influence.
  • La porte 33 : le repli.
  • La porte 35 : le progrès.
  • La porte 45 : le rassemblement.
  • La porte 56 : le nomade.
  • La porte 62 : l’expression des détails.

Les Portes du Soi

  • La porte 1 : la créativité.
  • La porte 2 : la réceptivité.
  • La porte 7 : l’uniformité.
  • La porte 10 : le comportement.
  • La porte 13 : l’écoutant.
  • La porte 15 : l’humanité.
  • La porte 25 : l’innocence.
  • La porte 46 : la sérendipité.

Les Portes du Coeur

  • La porte 21 : le contrôle.
  • La porte 26 : l’accumulation.
  • La porte 40 : la délivrance.
  • La porte 51 : l’audace.

Les Portes de la Rate

  • La porte 18 : l’amélioration.
  • La porte 28 : le joueur invétéré.
  • La porte 32 : la durée.
  • La porte 44 : les schémas.
  • La porte 48 : le puits.
  • La porte 50 : les valeurs.
  • La porte 57 : la douceur.

Les Portes du Sacral

  • La porte 3 : le commencement.
  • La porte 5 : l’attente.
  • La porte 9 : l’attention aux détails.
  • La porte 14 : la prospérité.
  • La porte 27 : la nourricière.
  • La porte 29 : l’engagement.
  • La porte 34 : le pouvoir.
  • La porte 42 : l’expansion.
  • La porte 59 : l’intimité.

Les Portes du Centre des Émotions

  • La porte 6 : la résolution de conflits.
  • La porte 22 : la grâce.
  • La porte 30 : les désirs.
  • La porte 36 : le dénouement des crises.
  • La porte 37 : la famille.
  • La porte 49 : la révolution.
  • La porte 55 : l’abondance.

Les Portes de la Racine

  • La porte 19 : le rapprochement.
  • La porte 38 : l’opposition.
  • La porte 39 : la provocation.
  • La porte 41 : l’imagination.
  • La porte 52 : la montagne.
  • La porte 53 : les nouveaux débuts.
  • La porte 54 : l’ambition.
  • La porte 58 : la vitalité joyeuse.
  • La porte 60 : la limitation.

Chaque porte a son message détaillé à livrer et contient encore 6 nuances mais cela demande de savoir lire entre les lignes à l’aide du Yi King. Ensuite, le registre de numéros de porte de ton design indiquent en rouge les portes inconscientes et en noir les portes conscientes.

 

Ton Profil comportemental

Profil Design Humain

Enfin, ton profil HD décrit ton attitude et ton orientation dans la vie. Il dévoile une part essentielle de ta nature profonde. Le profil constitue l’un des 3 clés les plus importantes de ton design avec le type et l’autorité. Il vient décrire ton rapport avec la vie et ta façon d’interagir avec les autres. La description de ton profil indique ton comportement typique, ton tempérament, ta manière de communiquer… Il est très utile dans la vie professionnelle notamment pour optimiser sa communication et sa performance.

Techniquement, le profil est déterminé via une combinaison spécifique de 6 lignes qui vont s’accoupler pour former l’un des 12 profils. Il va également te permettre de découvrir les affinités, compatibilités ou ententes particulières que tu peux avoir avec certains profils pour former une amitié, une relation amoureuse ou professionnelle. Certains profils se trouvent en harmonie avec d’autres.

Les 12 profils en Human Design :

  1. Le profil 1/3.
  2. Le profil 1/4.
  3. Le profil 2/4.
  4. Le profil 2/5.
  5. Le profil 3/5.
  6. Le profil 3/6.
  7. Le profil 4/1.
  8. Le profil 4/6.
  9. Le profil 5/1.
  10. Le profil 5/2.
  11. Le profil 6/2.
  12. Le profil 6/3.

 

Ainsi, la connaissance de ton type, ton profil et ton autorité te donnent déjà des informations clés pour (re)découvrir ta vérité intérieure, ton mode naturel de communication et de gestion de ton énergie et le moyen de prendre les meilleures décisions pour toi. C’est un cadeau incroyable ! Une occasion unique de renouer avec soi. Comme avec la communication quantique, c’est un mur de déconditionnement qui s’abat pour rouvrir le dialogue avec son être profond, global et unique.

De mon point de vue, le Design Humain devrait être enseigné à l’école ! Cela changerait radicalement notre monde… Parce que le niveau de connaissance de soi qu’il apporte est une véritable source de paix intérieure et une aide précieuse à la réalisation de soi. Une découverte indispensable si tu es dans une démarche de développement personnel.

J’espère que cet article aura su transmettre la passion que j’ai développée pour cette science de l’individu et que cela t’aura donné envie d’aller à la rencontre de ta véritable nature. Mon thème HD a clairement été une source d’informations précieuse dans la transformation que j’ai menée pour devenir une maman libre et alignée.

Je serais ravie et curieuse de connaître ton type HD, tu es libre de le partager en commentaire !

Crée-toi une vie saine et pleine de sens pour toi,

Sandra.

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :