“J’accouche bientôt : que faire de la douleur ?”

accouchement naturel

Toutes les futures mamans devraient lire cet ouvrage.

Aujourd’hui si peu à l’écoute de notre corps, l’avènement d’un nouveau-né peut susciter beaucoup d’angoisse. Ce livre vous présente, de manière simple et claire, les rouages merveilleux de la physiologie de l’accouchement. Maïtie TRÉLAÜN vous donne les clés physiques et mentales pour apprivoiser votre douleur. À l’aide de précieux témoignages d’accouchements physiologiques, cet ouvrage vous permet de donner un sens à votre douleur et d’apprendre ainsi à la gérer. Il vous livre les secrets qui vous permettront de donner naissance à votre enfant en pleine conscience. Que vous fassiez le choix d’un accouchement naturel ou médicalisé (si vous en avez le choix), vous resterez acteur de cet évènement unique et mystique.

Ce geste a sauvé son bébé.

Près de la moitié de l’ouvrage vous offrent les témoignages renversants de ces femmes qui retrouvent leur puissance féminine pour donner naissance à leur enfant. Je vous parle de l’un d’eux…
Déjà en travail depuis plusieurs heures, le bébé de cette femme ne semble plus descendre dans le col de l’utérus. La sage-femme lui conseille de changer de position. Bouger lui paraît insurmontable, c’est pourquoi elle se fait aider pour tenter de se mettre à quatre pattes. Un glissement se fait sentir, puis plus rien ne bouge de nouveau. La sage-femme lui demande ce qu’elle adore faire dans la vie. Elle ne comprend d’abord pas la question. Elle répond enfin qu’elle chante à ses heures perdues. On lui conseille alors de faire des vocalises avec la bouche grande ouverte, en sortant les sons les plus graves possibles. Ce geste a sauvé son bébé qui commençait à manquer d’oxygène. En effet, l’ouverture de sa mâchoire avait eu une action positive sur l’ouverture de son col et le bébé avait pu naître quelques minutes plus tard…

Ce livre a changé mon accouchement.

Je l’ai dévoré en une semaine. J’ai été tellement émerveillée de découvrir les mécanismes que notre corps met en place pour mener à bien ce passage qu’est la naissance. Mon corps a tellement mentalisé cet accouchement physiologique à domicile qu’il s’est réalisé (si tu n’as pas lu le témoignage de mon accouchement, clique ici). J’ai reprogrammé mon mental à considérer la douleur comme mon alliée. Elle était là pour faire naître mon bébé de la manière la plus magnifique qui soit. Il est né dans l’amour de notre foyer, accueilli par son papa et sa grande soeur.

Vous vous questionnez sur les dangers de la péridurale ? Comment trouver les ressources pour mettre votre enfant au monde ? Vous souhaitez renouer avec la puissance de votre féminin sacré ? Foncez vous procurer cet ouvrage formidablement intense et vivez ou revivez votre accouchement en conscience.

Sandra.

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Replies to ““J’accouche bientôt : que faire de la douleur ?””

  1. […] femme (récit en lien). Grâce à mes lectures sur l’accouchement naturel et physiologique : “J’accouche bientôt : que faire de la douleur” de Maïtie Trélaün et “Le guide de la naissance naturelle – Retrouver le pouvoir de son corps” de […]

  2. […] ce que je voulais vivre. J’avais tellement mentalisé cet accouchement naturel à travers mes lectures sur la naissance physiologique qu’il s’est tout simplement matérialisé. J’ai (enfin) repris le pouvoir de […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :