Qu’est-ce que la Communication Quantique ?

Communication Quantique

Dans cet article, je définis ce qu’est la communication quantique, comment la physique quantique explique cette pratique, quels en sont les bénéfices, quels thèmes ou problématiques peuvent être abordés ou traités et pourquoi j’ai décidé de devenir praticienne en communication quantique.

Quand j’ai senti qu’il était temps pour moi d’explorer tous les espaces de manque et les sensations douloureuses qui m’empêchaient d’avancer dans ma vie, j’ai découvert la Communication Quantique. Au départ, comme beaucoup d’entre nous, je suis allée consulter Brigitte, Thérapeute en soins quantiques/énergétiques, pour lui parler de la manifestation physique de mon inconfort psychologique. En clair, des analyses médicales ont révélé une lésion de mes tissus. Et mon médecin me conseillait, après plusieurs années, d’opérer la lésion qui ne semblait pas vouloir se résorber toute seule. Pourtant, étant tombée dans la marmite de la Naturopathie, j’étais consciente de la capacité d’auto-guérison de mon corps. J’ai tenté de l’accompagner de manière globale, mais il manquait quelque chose. Mon inconscient bloquait mon conscient, qui lui refusait d’écouter ma conscience profonde et les projets qu’elle avait pour moi. Tout ça, c’est la même chose ! En fait, je suis venue dialoguer avec toutes les parties de moi-même, pour la première fois…

 

Communication Quantique : Définition

Physique quantique

L’appellation Communication Quantique® a été initiée par Agathe Bourasset, Formatrice en Communication Quantique, en 2017. Mais ce type de communication existe depuis toujours. Elle est universelle et globale. Il s’agit effectivement d’un dialogue avec nous-même. Nous sommes constitués de différents corps ou couches d’informations. Notre corps physique, mental, émotionnel, notre conscience profonde (intuition, âme, petite voix intérieure selon vos croyances peu importe!) s’échangent continuellement des informations sous forme de vibrations.

On établit en physique quantique que tout est énergie ou champ vibratoire. En communication quantique, les vibrations des différentes couches de notre être peuvent être transcrites sous forme de mots, phrases et/ou ressentis. Nous pouvons, dans cet espace de communication neutre, sans jugement ni croyance, recevoir des informations sur un plan vibratoire très dense (notre corps) comme sur un plan plus subtil ou spirituel (notre intuition ou conscience profonde).

 

Les découvertes en Physique Quantique

L’expérience de la double fente de Young

En Physique Quantique, on établit notamment depuis l’expérience de la double fente de Thomas Young en 1801, qu’un électron est à la fois onde ET particule, comme la lumière (photon). Elle est onde donc vibration (énergie ou information) jusqu’à ce qu’elle soit mesurée ou observée (intention donnée). À ce moment-là, l’électron “choisit son camp”. Je ne suis pas physicienne donc je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet. Je t’invite à visionner cette vidéo (et d’autres sur cette chaîne passionnante) qui en parle mieux que moi si ça t’intéresse. Et si non, tu peux poursuivre la lecture plus bas. 🙂

La multidimensionnalité ou principe de superposition

  1. Le principe de superposition
  2. L’indéterminisme de la mesure
  3. La réduction des états quantiques
  4. La dualité onde – corpuscule
  5. L’effet tunnel
  6. La quantification des effets physiques
  7. Le principe d’incertitude Heisenberg

En quoi cela nous intéresse en Communication Quantique ?

Ces principes permettent d’illustrer le fait que, si l’on considère que nous sommes le produit du Big Bang, alors nous restons tous reliés, intriqués. Nous sommes UN. C’est pourquoi, en Communication Quantique, nous pouvons choisir de nous connecter à la vibration de l’autre, sans contrainte de temps ni d’espace (connexion à distance), dans l’unité ou la co-création.

En revanche, l’information reçue de la vibration perçue, sera utile et juste seulement dans l’ici et maintenant, puisque le reste du temps, c’est-à-dire quand elle n’est pas observée, elle redevient une onde (et non une particule) en mouvement perpétuel. Cela signifie qu’en se libérant de nos jugements et croyances, on peut donc choisir d’être ou de réaliser ce que l’on souhaite. Tout est une question d’intention et de vibration… C’est l’illustration de la célèbre notion de “loi de l’attraction”. Fascinant non ?!

 

Les bénéfices de la Communication Quantique

Conscience

Qu’est-ce que peut t’apporter la Communication Quantique ? L’accès à ton propre champ informationnel sur TOUS les plans ! Dialoguer avec ton enfant intérieur, ton mental, ton inconscient, ta conscience pure.
Ça veut dire quoi ?

Que tu peux mettre en lumière, à l’aide d’un simple dialogue, tous les désaccords émergeant de ton être comme les blocages inconscients que tu n’as pas identifiés aujourd’hui. Parfois, on va prendre une décision consciente, avec notre mental, mais derrière, notre inconscient ou notre âme (ou conscience profonde ou intuition) n’est pas du tout d’accord avec cette décision. Et là, tout un tas de blocages mentaux ou encore de freins matériels et/ou physiques apparaissent… La Communication Quantique permet de rétablir le dialogue entre les différentes fréquences vibratoires de ton être pour les aligner entre elles. La venue de cette information t’invite ensuite à faire des choix qui vont changer ta réalité. Je trouve cela magique et à la fois d’une simplicité déconcertante. <3

 

Quels thèmes aborder en Communication Globale

TOUS ! Il peut s’agir d’une question toute “bête”, en passant par un mal physique jusqu’à désirer trouver le sens de sa vie. Voici une liste non exhaustive des thèmes qui peuvent être abordés :

  • Résoudre un conflit familial
  • Améliorer une relation de couple
  • S’épanouir davantage dans son travail
  • Comprendre le pourquoi d’une maladie chronique, d’une fatigue ou d’un mal physique
  • Comprendre l’origine de ses angoisses, d’un stress chronique, d’une dépression
  • Découvrir sa mission de vie ou le métier pour lequel “on est fait”
  • Identifier les blocages inconscients qui nous cantonnent à un certain niveau de vie
  • Comprendre l’origine de la répétition de schémas mentaux, émotionnels ou d’événements douloureux
  • Communiquer avec son bébé ou son enfant (présent ou in utero)

Pour en savoir plus, je t’invite à consulter cet article détaillé dans lequel j’explique Pourquoi faire appel à la Communication Quantique, quelles questions et problématiques physiques, mentales ou émotionnelles peuvent être traitées.

Voici un aperçu de ce que peut représenter un accompagnement en Communication Quantique à travers cette vidéo :

 

Je deviens praticienne en Communication Quantique

Mon expérience en soin quantique

Lorsque j’ai rencontré Brigitte, Formatrice et Thérapeute en soins psycho-corporels quantiques, j’ai su que je touchais à une pratique qui allait annoncer un tournant dans ma vie. Un tournant ? Un “saut quantique” tu veux dire !
Le travail que l’on a effectué ensemble sous la forme d’un échange verbal et énergétique m’a permise de transmuter (dissoudre) certains blocages inconscients en prenant connaissance des besoins de mon corps, de mon mental et de ma conscience profonde.

Les informations que j’ai reçues combinées aux affirmations que j’ai exprimées, à partir du choix que j’ai fait, a eu pour résultat de transformer ma réalité physique (j’ai guéri physiquement), mentale (j’ai modifié mes perceptions et mon état d’esprit) et spirituelle (je me réalise).
Depuis ce premier soin (il y en a eu plusieurs), j’ai dévoré tout le contenu que j’ai trouvé pour en savoir plus sur les accompagnements quantiques. Et puis, j’ai décidé de “sauter le pas”, d’incarner ce que je voulais être et proposer dans mes accompagnements.

Je suis Coach de Vie Intuitive

Je me forme à la Communication Quantique pour me positionner en “facilitatrice d’accès à ton champ d’informations”. Parce que, pour moi, qui expérimente déjà l’information intuitive, la meilleure réponse à tes maux physiques, psychiques, tes problématiques, questions ou blocages inconscients, c’est ta propre réponse intrinsèque.
Comme on aime à le répéter en Naturopathie, l’humain est doué d’auto-guérison, il suffit d’avoir la juste information pour toi, au bon moment (ici et maintenant), pour en faire quelque chose (faire un choix) et transformer ta réalité. À noter que tout bouge, à chaque instant, et que tout peut s’aligner comme dissoner à chaque seconde, selon l’intention et le regard que tu vas poser sur ta situation et l’information reçue.

 

Est-ce que cela te parle ? Qu’est-ce que cela évoque chez toi ? Donne-moi ton ressenti ou partage tes questions en commentaire, je me ferai un plaisir de les lire et d’y répondre.

Crée-toi une vie saine et pleine de sens,

Sandra.

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

9 Replies to “Qu’est-ce que la Communication Quantique ?”

  1. Intéressant.
    Le mot quantique devient à la mode …. on peut trouver une pratique identique à la communication quantique sous d’autre nomination. Arnaud THULY a fait un bon article retour sur la physique quantique et l’usage dans notre société sur son site portail ésotérique, un article à lire.
    Bon courage dans ta nouvelle pratique 😉

    1. Hello Damien et merci pour ton commentaire !
      En effet le mot quantique peut prendre une signification assez flou, vaste ou erronée pour beaucoup, c’est pourquoi j’ai voulu en donner ma définition et expliquer l’origine du quantique et de ce que propose le terme communication quantique 🙂 à plus tard !

  2. […] savoir ce qu’est la Communication Quantique, je t’invite à lire cet article dans lequel j’en donne la […]

  3. ARMAND CHARLES dit : Répondre

    Bonjour j ai lu votre page qui est intéréssante jai une émotion récurrente de peur en moi depuis des années qui m empoissonne la vie on m a decouvert un cancer de la prostate je voudrais savoir comment travailler sur cette émotion bloquée en moi
    merci

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire,
      Les cancers trouvent leur origine dans les chocs émotionnels intenses que l’on a enfouis profondément par volonté, éducation, fuite ou croyances sans laisser s’exprimer la souffrance pleinement. Il y a souvent une grande culpabilité et donc un processus d’autopunition dans ce processus. Peut-être pourriez-vous vous demandez de quoi vous vous punissez ou ce que vous vous reprochez ?
      Cela peut aller chercher très loin dans le temps car le cancer est un cri très fort après plusieurs autres tentatives d’appels du corps à plonger dans ce choc émotionnel pour le vivre.
      Enfin, la prostate raisonne avec le sentiment de puissance et de maîtrise des différents aspects de votre vie. Et donc, les maux de la prostate peuvent souligner un sentiment d’impuissance ou de perte de contrôle, de pouvoir ou de performance sur sa vie sexuelle, personnelle ou sa capacité à réaliser ses projets professionnels en dépit de nos freins physiques, notre âge ou autre.
      Prenez soin de vous, vous êtes bien plus que vos freins et vos émotions, donnez-vous beaucoup d’amour vous le méritez.
      Belle journée, avec toute ma compassion.
      Sandra.

  4. Armand Charles dit : Répondre

    Bonjour merçi pour votre réponse
    Armand Charles

  5. […] de la Communication Quantique était trop […]

  6. […] pour toi. C’est un cadeau incroyable ! Une occasion unique de renouer avec soi. Comme avec la communication quantique, c’est un mur de déconditionnement qui s’abat pour rouvrir le dialogue avec son être profond, […]

  7. […] d’accès à ta propre vérité, je me propose de transcrire sous forme de mots, grâce à la Communication Quantique®, les fréquences vibratoires des différents plans de ton Être. En d’autres termes, je te […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :